La chlorophylle est un pigment vert ou pourpre présent dans les plantes en croissance. Il est produit grâce à la photosynthèse, un processus bioénergétique qui permet à des organismes  de synthétiser de la matière organique en utilisant l’énergie lumineuse du soleil, La chlorophylle peut être utilisable par tous les êtres vivants: plantes, animaux, hommes.

C’est en fait une sorte de pile électrique vivante pour se soigner et s’autoréparer.  Elle contient des composés minéraux et protéinés. Ann Wigmore l’appelait le sang de la plante et le Dr Bircher de l’énergie solaire condensée.  Toutes les feuilles vertes en contiennent par contre les jus d’herbes sont composés de 70% de chlorophylle crue. Ce qui lui donne une longueur d’avance sur plusieurs aliments.

L’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans le sang est pratiquement identique à la chlorophylle au niveau moléculaire à la différence du noyau central . (Fer pour l’hémoglobine et magnésium pour la chlorophylle). Celle-ci stimule la formation de l’hémoglobine et combat l’anémie. L’augmentation des globules rouges, permet une meilleure circulation et oxygénation et un drainage de l’organisme. Un sang oxygéné stimule le système immunitaire, facilite l’assimilation du calcium (muscles, cœur, nerfs, ossature).

De plus, la chlorophylle aide à éliminer l’acide urique et les métaux lourds. On a également constaté qu’elle réduit la constipation, les gaz et les odeurs corporelles ; qu’elle accélère la cicatrisation et la régénération des zones lésées.

À votre santé!

Jacynthe

 

Photo by Vadim Gromov on Unsplash

0
%d blogueurs aiment cette page :