Les tissus et les organes ont de meilleures performances s’ils sont dans un environnement dont le ph est alcalin, plutôt qu’acide.

 

Les aliments acides et leur effet sur notre corp.

Si notre corps est trop acide, cela devient toxique, en plus de devenir une source de stress pour les organes et les tissus.

Voici une liste d’aliments acides : Viandes, volailles, les produits laitiers, les fromages, les aliments frits, les sucres, les produits à bases de farine raffinée, comme les pâtes, le pain, les boissons gazeuses, le café, le thé, la bière, le vin, les boissons alcoolisées et bien entendu tout ce qui est malbouffe.

 

Les aliments alcalins, où les trouver?

Voici une liste d’aliments considérés alcalins et bon pour votre organisme :les légumes, les jus verts, les bonnes huiles comme l’huile d’olive et l’huile de coco, les noix et graines, la plupart des légumineuses, eau alcaline.

 

Le jus d’herbe de blé et ses minéraux.

Ce sont ses propriétés alcalinisantes qui font du jus d’herbe de blé un aliment de choix.

Les minéraux alcalins contenus dans le jus d’herbe de blé vont aider à nettoyer les tissus de leurs excès acides et maintenir une bonne alcalinité du sang, pour lutter contre l’acidose.

Il faut donc équilibrer notre alimentation pour prendre soin de notre santé.

 

Le PH désigne le niveau d’alcalinité.

Pour tester votre niveau de PH, il vous suffit d’aller à la pharmacie et acheter des bandelettes pour tester votre Ph. Voici quelques chiffres pour vous guider :

La salive doit être entre 6.5 et 7.5

L’urine doit se maintenir à 7.

 

Bonne santé

Jacynthe

 

0
%d blogueurs aiment cette page :